La Bélogue

Suspendre l’Accord d’association Europe - Israël

Halte à la colonisation en Palestine
vendredi 17 février 2017 par INVITES

Après le vote du parlement israélien, l’Europe doit réagir ! Le 6 février 2017, les députés du Parlement israélien, la Knesset, encouragés par les déclarations du président des Etats-Unis, Donald Trump, ont voté un texte ouvrant la voie à l’annexion des territoires palestiniens de Cisjordanie occupés depuis cinquante ans. Il légalise 3 850 logements et des dizaines de colonies qui y ont été construits illégalement et donne le feu vert à l’implantation infinie de nouvelles colonies, rendant impossible un Etat palestinien.
Cette campagne du « Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » et du collectif « Trop, c’est trop ! » sera ouverte publiquement le 23 Février 2017, avec le soutien de la « Plateforme des ONG françaises pour la Palestine ».

Ce vote du parlement israélien viole le droit international et les multiples résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies dénonçant la colonisation en Palestine ; il porte atteinte aux droits élémentaires des Palestiniens.

L’Europe doit prendre ses responsabilités.

C’est l’objet de la campagne pour la suspension de l’Accord d’association de l’Union européenne avec Israël, portée notamment par le site « Trop, c’est trop » !, qui vient de mettre en ligne une vidéo retraçant la conférence de presse tenue à l’Assemblée nationale en décembre 2016 pour expliquer les objectifs de cette campagne.

Le site occupationpasdaccord.eu permet la signature en ligne de la pétition de la campagne et des dons sécurisés via internet pour financer ses initiatives.


Mots-clés

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 57 / 218831

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bloc notes d’Antoine Sereine  Suivre la vie du site Partage de la Palestine   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License