2017 - Babord Toute
Accueil > Campagnes, propositions et idées citoyennes > Campagnes, propositions et idées citoyennes

Campagnes, propositions et idées citoyennes

Des idées et propositions pour échapper au piège des sociétés et projets néo libéraux

Articles de cette rubrique


Le programme de Macron expliqué par Les Insoumis (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

mardi 25 avril 2017 par INVITES

Des citoyens insoumis proposent une analyse détaillée des 95 mesures du programme d’En Marche.



Le dernier sondage à Paris (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

vendredi 21 avril 2017 par Antoine SEREINE

Avec les 7,5% des suffrages pour Hamon, et les 19% pour Mélenchon, selon le dernier sondage d’Ipsos sur les intentions de vote, MONCHON aurait réuni 26,5% des suffrages, ce qui aurait mis la gauche en tête du premier tour.
A méditer : Seuls les électeurs peuvent encore changer d’avis, pour les candidats à l’élection présidentielle, c’est cuit !



Mélenchon remonte, les médias paniquent (Blogs)

Le Billet de Charline Vanhoenacker
vendredi 14 avril 2017 par INVITES

Depuis quelques jours, des sondages favorables à Jean-Luc Mélenchon ont provoqué une réaction de panique médiatique... On assiste, sur les ondes et dans la presse, à un véritable tir de barrage contre le candidat de la France insoumise.



Choisissez le parti de la solidarité (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

15 PROPOSITIONS POUR UNE FRANCE SOLIDAIRE DANS LE MONDE EN 2017
jeudi 13 avril 2017 par INVITES

Le parti de la solidarité ce sont 4 associations (Peuples Solidaires, CCFD, Oxfam, Secours Catholique) qui partagent un constat de l’état de la solidarité en France et une analyse des programmes des candidats à l’élection présidentielle. 15 propositions leur sont soumises.



Elections présidentielles

Le conseil constitutionnel a donné la liste des onze candidats sur la ligne de départ (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

samedi 18 mars 2017 par INVITES

Le conseil constitutionnel a donné la liste des onze candidats sur la ligne de départ pour l’élection présidentielle, samedi 18 mars. Jacques Cheminade, Jean Lassalle et Philippe Poutou ont obtenu leurs 500 parrainages. Ces nouveaux noms viennent s’ajouter aux huit autres acandidats qui avaient déjà obtenu leurs 500 parrainages : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.



Macron

L’économie en marche arrière (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

mardi 7 mars 2017 par INVITES

Après plusieurs mois de suspense, Emmanuel Macron vient de présenter son programme. Le programme économique est hélas sans surprise ; ce n’est pas un programme socialiste, ce n’est pas non plus un programme écologiste, c’est un programme néo-libéral, qui séduira seulement ceux qui pensent qu’imposer à la France d’aller vers le modèle libéral est un progrès.



Charlotte Marchandise

Une démocratie pour agir et non pour subir (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

jeudi 23 février 2017 par INVITES

Qui est Charlotte Marchandise ? C’est la candidate élue par la « Primaire Citoyenne » organisée par l’équipe de Laprimaire.org, selon des modalités qui permettent à chacun d’être éligible, pour peu qu’il réponde aux conditions d’éligibilité communes.
Dans l’immédiat, Charlotte Marchandise en est à réunir ses 500 signatures, et à travailler sur son projet de présidence coopérative.



Il n’y aura pas de gouvernement de gauche possible sans alliance avec Mélenchon et Jadot (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

mercredi 4 janvier 2017 par INVITES

Résumé de l’intervention de Gérard Filoche sur Sud Radio le mardi 3 janvier à 8 h, extrait de son blog : Le socialiste de gauche élu aux primaires de la gauche aura un rôle décisif pour construire un gouvernement de toute la gauche avec Mélenchon et Jadot.



Qui sont les candidats à la présidentielle 2017 ? (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

vendredi 2 septembre 2016

FranceInfo a dénombré 82 candidats ou candidates ayant manifesté leur intention de se présenter à l’élection présidentielle en 2017. C’est sans compter la quinzaine qui a été qualifiée sur les site laprimaire.org
Certains sont bien connus, d’autres au contraire en sont à leur toute première tentative … Une moitié se positionne hors partis, et l’autre moitié se divise en deux parts, droite et gauche, grossièrement égale. Les candidates sont présentes, dans la proportion de 1 sur 5 environ.

Pour s’y retrouver dans cette jungle des candidatures, Franceinfo a établi un trombinoscope des prétendants à l’Elysée, accessible ici .



Marie Noëlle LIENEMANN

Pour une France sûre de sa République par la justice sociale (Campagnes, propositions et idées citoyennes)

jeudi 18 août 2016 par INVITES

La gravité de la situation en France, en Europe et dans le monde, exige que les candidats portent des projets sérieux et volontaristes, cohérents avec les choix qu’ils ont défendus par le passé, afin de restaurer la confiance des citoyens dans la démocratie. Rien n’est possible sans une vision de l’avenir et des décisions immédiates, permettant de sortir de la spirale de l’échec, qui mine notre cohésion nationale et une projection positive dans le futur. Nous sommes attendus sur tous les fronts, économiques, sociaux, environnementaux et bien sûr sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
Tout est possible si nous retrouvons le sens du collectif. Le pays n’a nul besoin d’un homme ou d’une femme providentiels, il a besoin de retrouver confiance, de compter sur lui-même, sur tous ses territoires, tous ses citoyens. La politique doit retrouver ses lettres de noblesse : le peuple doit faire de vrais choix et les voir mis en œuvre.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 10584

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes, propositions et idées citoyennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License