2017 - Babord Toute
Accueil > Programmes et propositions de gauche > Programmes et propositions de gauche

Programmes et propositions de gauche

Programmes et propositions des formations qui se revendiquent de la gauche

Articles de cette rubrique


Mélenchon a intégré la tradition anti-totalitaire (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 19 avril 2017 par INVITES

Dans une tribune au « Monde », le philosophe Michaël Foessel s’élève contre ceux qui voient dans le programme du candidat de La France insoumise une possible dérive dictatoriale.



Macron oublie les vraies leçons de la crise (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 19 avril 2017 par INVITES

Dans une tribune au « Monde », le collectif des Economistes Atterrés considère que le soutien apporté par 40 économistes au candidat d’En Marche ! part d’une erreur de diagnostic sur les causes réelles du chômage et des difficultés de la zone euro.



Leur ennemi c’est la finance ? (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 19 avril 2017 par INVITES

Cette note des Economistes Atterrés commente les propositions de réformes monétaires et financières contenues dans les programmes de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon.



Comparez les programmes de Hamon et Mélenchon (Programmes et propositions de gauche)

mardi 21 mars 2017 par Antoine SEREINE

BFMTv a eu la bonne idée de comparer les programmes de Hamon et de Mélenchon. Sont ils compatibles ? Suffisamment pour envisager une coalition, comme le réclament, avec force, des pétitions ( l’une et l’autre) , qui dépassent les 100 000 signatures, et un appel au rassemblement , celui de 1maispas3.org, le 25 mars Place de la république à Paris, à 14h30, manifestation suivie d’actions devant les QG des candidats.



Le plan de relance de Mélenchon tient-il la route ? (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 1er mars 2017 par INVITES

Pour en débattre, l’OBS a opposé deux économistes : Liêm Hoang Ngoc, de l’équipe du candidat de La France insoumise et Jean-Marc Daniel, qui défend l’approche libérale d’Emmanuel Macron.



Grandes Gueules

Le grand oral de Filoche (Programmes et propositions de gauche)

jeudi 23 février 2017 par INVITES

Les amis de « Démocratie & Socialisme » - réseau de la Gauche démocratique et sociale - et « Filoche2017 » sont partie prenante du Collectif « vous attendezquoi », nouvelle initiative unitaire pour une candidature de la gauche et des écologistes qui fédère diverses initiatives. Le site de ce nouveau collectif permet l’interpellation des candidats de la gauche et l’accès à une pétition qui relaie les premières initiatives pour le rassemblement de la gauche.

Le 21 février, c’était au tour de Gérard Filoche, membre du Bureau national du PS, de passer le « Grand Oral » devant les « Grandes Gueules ». Voir l’enregistrement vidéo de la séance.



A quoi ressemblerait la France de Jean-Luc Mélenchon ? (Programmes et propositions de gauche)

jeudi 23 février 2017 par INVITES

Le candidat de la France insoumise prône un renouveau démocratique, de nouveaux droits sociaux et une relance de l’économie par des investissements à but social et écologique.
Par FranceTvinfo



Le programme économique de Mélenchon en 5 chiffres (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 22 février 2017 par INVITES

Jean-Luc Mélenchon a présenté dimanche, en direct sur Youtube, le détail de son programme économique pour la présidentielle. A contre-courant des autres candidats, il plaide pour un large plan de relance budgétaire, couplé à un soutien à la consommation par des hausses de salaires.



La campagne de Gérard Filoche pour Benoit Hamon (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 25 janvier 2017 par INVITES

Gérard Filoche poursuit sa campagne : pour battre Manuel Valls : votons Benoît Hamon le 29 janvier, puis rassemblons la gauche au 1er tour de la présidentielle !
Le premier enseignement du premier tour de la primaire est simple : la politique menée par Manuel Valls fait l’objet d’un profond rejet. Le second enseignement c’est l’exigence que les questions sociales, écologiques et démocratiques soient au cœur du projet politique de la gauche.



Hamon et Valls : les sujets qui les divisent (Programmes et propositions de gauche)

mercredi 25 janvier 2017 par INVITES

L’OBS s’est livré à une comparaison des politiques des deux finalistes sur les points qui les diiférentient.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 10764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Programmes et propositions de gauche   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License