2017 - Babord Toute
Accueil > Appels à l’unité à gauche > Appels à l’unité à gauche

Appels à l’unité à gauche

Appels à l’unité de la gauche et à un programme commun.

Articles de cette rubrique


Lettre ouverte de Philippe Torreton

Voilà, c’est fait, on a perdu (Appels à l’unité à gauche)

jeudi 27 avril 2017 par INVITES

Cher Benoît, cher Jean-Luc, Voilà, c’est fait, on a perdu. La gauche regarde le deuxième tour de cette élection présidentielle sur le banc de touche. Je vous imagine travaillant déjà sur l’autre vote, les législatives, l’un s’arrachant les cheveux pour espérer survivre, et l’autre planifiant sa revanche. C’était prévisible et nous étions quelques-uns à le craindre. Nous avons écrit, interpellé, manifesté, chroniqué, éditorialisé mais rien n’y a fait.



Faire gagner la gauche passe par le vote Mélenchon (Appels à l’unité à gauche)

vendredi 21 avril 2017 par INVITES

Autour de l’écrivaine Annie Ernaux, des écrivains, artistes, cinéastes et intellectuels appellent à voter Jean-Luc Mélenchon pour « faire gagner la gauche et faire battre la droite et l’extrême-droite ». Tout en précisant qu’ils ne sont pas « le petit doigt sur la couture du pantalon » et qu’ils ont ou auront des divergences avec le candidat de la France insoumise.



Mélenchon doit proposer un accord à Hamon dès maintenant ! (Appels à l’unité à gauche)

jeudi 13 avril 2017 par INVITES

La balle est dans le camp de Jean-Luc Mélenchon : veut-il vraiment faire gagner la gauche ou préfère-t-il camper jusqu’au bout le personnage du “sauveur de la France” ? Veut-il que l’on se souvienne qu’il aura permis de sauver la gauche d’une défaite historique ou que son ego aura épousé jusqu’à la caricature les habits plébiscitaires de la 5e république ? Voir la suite sur le blog de Philippe Marlière.



Sondage IFOP-1maispas3.org

Le rassemblement de la gauche plesbiscité (Appels à l’unité à gauche)

A 93% et 73% pour les sympathisants Hamon et Mélenchon
jeudi 6 avril 2017 par Antoine SEREINE

Un sondage a été réalisé entre le 30 mars et le 1er avril par la société IFOP, auprès d’un panel de 1600 personnes, à la demande du collectif 1maispas3.org.
La marge d’erreur donnée par l’institut de sondages est de 2.7 points.
Le résultat : 78% des sondés, qui se reconnaissent dans une identité de gauche, sont pour un rassemblement des candidatures de Benoit Hamon et de Jean Luc Mélenchon. Si ce sondage n’est pas un mandat, du moins, il y ressemble fort.



Rassemblement de la Gauche

Poutou, Président ! (Appels à l’unité à gauche)

François Morel appelle Hamon et Mélenchon à se retirer
mercredi 5 avril 2017 par Antoine SEREINE

Dans son billet du 31 mars, François Morel a appelé Benoit Hamon et Jean Luc Mélenchon à se retirer en faveur de Philippe Poutou, la compétition entre eux ne pouvant aboutir qu’au titre de la gauche la plus bête du monde.
Lors du débat des onze candidats, organisé le 4 avril au soir par BFMTV, le même Philippe Poutou a mis de son coté les rieurs et les applaudissements de la salle, avec une tirade en réponse à Madame Le Pen qui bénéficie de l’immunité parlementaire, « Quand nous on est convoqué par la police, nous ouvriers, on n’a pas d’immunité ouvrière. On y va. » !



Sortir du statu quo Hamon-Mélenchon

Hamon appelle à la victoire de la gauche (Appels à l’unité à gauche)

Pour UNE victoire et non Deux défaites
mercredi 29 mars 2017 par INVITES

Lors d’une conférence de presse, ce 29 mars, Benoit Hamon a fait une déclaration publique visant au rassemblement des forces de gauche. Cette déclaration suit un appel récent en ce sens de Pierre Laurent, et la désertion en campagne de Manuel Valls ; elle manifeste un désir de sortie du statu quo installé avec Jean Luc Mélenchon et appelle également Nathalie Arthaud et Philippe Poutou à ce rassemblement. Toutefois l’accouchement de la nouvelle gauche, la recomposition de l’ancienne, promettent d’être difficile ... d’ores et déjà les radicaux de gauche ont crié à la trahison ... L’incapacité au rassemblement des candidats des gauches, laisse le soin aux électeurs de se déterminer et d’élire la gauche.



Lettre de Torreton à Hamon et Mélenchon

Et nous, alors ? (Appels à l’unité à gauche)

On fait quoi !
mardi 28 mars 2017 par INVITES

Dans une lettre ouverte, l’acteur appelle les deux candidats à l’élection présidentielle à unir leurs forces "afin de ne pas faire partie du club des couillons qui font perdre leur camp."



Votez MONCHON !

MON et CHON sont dans un bateau (Appels à l’unité à gauche)

Récréation, re-création de la gauche nouvelle
dimanche 26 mars 2017 par Antoine SEREINE

Pince-MON et Pince-CHON sont dans un bateau. L’un deux tombe à l’eau. C’est qui demande l’enfant malicieusement ? Tu donnes ta langue au chat ? insiste t’il, impatient de poursuivre.
C’est tous les DEUX !
Parce que le premier, en tombant à l’eau, a fait chavirer le bateau, et MON et CHON se sont retrouvés tous les deux le bec dans l’eau.
Ah ! Ah ! Ah ! C’est bien fait ...

Toute ressemblance avec HAMON et MELENCHON, candidats de gauche à l’élection présidentielle, serait purement fortuite ...



VousAttendezQuoi ?

Nouvel appel à mobilisation pour le samedi 11 mars (Appels à l’unité à gauche)

Construisons ensemble des jours heureux
mardi 7 mars 2017 par INVITES

Près de 1100 personnes ont participé aux 18 rassemblements organisés la semaine dernière, partout en France, pour obtenir une union de la gauche et des écologistes dès les présidentielles.
C’est un joli début pour ce mouvement citoyen naissant qui ne se résigne pas à voir éliminé la gauche, dès le premier tour des présidentielles.
VousAttendezQuoi ? récidive et lance un nouvel appel à mobilisation le samedi 11 mars pour montrer que nous pouvons construire ensemble des jours heureux.



Votre route, malheureusement, ne mène nulle part (Appels à l’unité à gauche)

Lettre de Raphaël Glucksmann à Jean-Luc Mélenchon
samedi 4 mars 2017 par INVITES

« Vous guidez vos fidèles tel un prophète, sans un regard pour le mur dans lequel vous foncez, et nous avec vous », écrit l’essayiste au candidat de La France insoumise.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 10495

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Appels à l’unité à gauche   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License